RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'eau de boisson

Le goût de l'eau du robinet

Partagez

Notre solution contre le mauvais goût de l’eau du robinet

 

5,5 milliards de litres d’eau par an. C’est la quantité d’eau en bouteille que consomme en moyenne la population française par an. La France fait partie des plus gros acheteurs d’eau en bouteille au monde. La faute est en partie due à la mauvaise réputation de l’eau du robinet : pollution, mauvais goût, mauvaises odeurs, trop calcaire, etc. La qualité de l’eau du robinet est très contrôlée, mais cela ne suffit pas à obtenir une eau parfaitement agréable à boire. Pour des raisons économiques et écologiques, un grand nombre de personnes souhaiterait pourtant consommer l’eau du robinet régulièrement. Culligan propose des solutions et des traitements simples pour améliorer la qualité de votre eau du robinet.

 

L’origine du mauvais goût du l’eau du robinet

 

Le mauvais goût de l’eau est souvent dû au chlore ajouté à l’eau pour la préserver des altérations lors de son passage dans les canalisations. Or, ce chlore, même en petite quantité, peut altérer le goût de l’eau et donner cette odeur ou ce goût de « javel ». Des éléments indésirables comme les résidus de tartre, les nitrates, les pesticides ou le plomb peuvent être présent dans l’eau du robinet. L’eau calcaire est un problème car elle laisse des résidus au fond des contenants.

 

Toutes les régions ou les communes ne sont pas concernées. Tout dépend beaucoup de la qualité et du traitement de l’eau. En cas de doute, il est possible de tester vous-même la qualité de votre eau du robinet grâce à des kits vendus dans certains magasins de bricolage ou boutiques spécialisées. Nous pouvons également venir chez vous pour réaliser un diagnostic gratuit.

 

Traiter l’eau courante : une solution contre l’eau calcaire

 

Vous avez fait le test et la qualité de votre eau du robinet n’est pas optimale. Il existe des solutions moins onéreuses et plus écologiques que l’eau en bouteille et plus écologiques. Dans le cas d’une eau dont le goût est mauvais, la fontaine à eau ou le filtre sous évier Culligan assainissent et éliminent les éléments indésirables pouvant être présent dans l’eau du robinet. Il est même possible d’obtenir une eau gazeuse ou pétillante si vous le souhaitez. Le filtre contenu dans la fontaine capture les éléments responsables du mauvais goût, des mauvaises odeurs ainsi que les éléments nocifs comme les pesticides, le mercure ou le plomb.

 

Pour le calcaire, l’adoucisseur d’eau représente la solution la plus efficace. Muni d’une résine échangeuse d'ions, il réduit la dureté de l’eau, élimine les dépôts de tartre et préserve les qualités de l’eau. Il permet également de préserver les appareils électroménagers ainsi que l’état des tuyauteries.

 

De manière générale, pour que l’eau préserve ses qualités et son goût, évitez de la laisser trop longtemps dans des bouteilles, lavez régulièrement les contenants et fermez- les systématiquement. Evitez également de boire de l’eau chaude : elle transporte plus facilement les bactéries et les impuretés présentes dans les installations de chauffage de l’eau. Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour éliminer le mauvais goût de l’eau ? N’hésitez pas à nous contacter.

CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'eau de boisson

Filtres anti-calcaire ou adoucisseurs d'eau ?

En savoir plus
L'eau de boisson

Comment traiter une eau dure ?

En savoir plus
L'eau de boisson

L'eau de boisson

En savoir plus