Nos conseils

Que deviennent nos bonbonnes à eau après utilisation par nos clients ?

Partager cet article :

L’installation d’une fontaine à eau en entreprise est un important facteur de réduction des déchets. Elle limite l’usage des bouteilles en plastique, et ce, même lorsqu’elle fonctionne avec une bonbonne. Chez Culligan, chaque bonbonne vide récupérée chez nos clients est rapidement remise en service. Comment ? Grâce à un cycle de gestion vertueux.


Pourquoi faire le choix d’une fontaine Bonbonne en entreprise ?


Très appréciée des entreprises, la fontaine Bonbonne permet d’offrir à ses collaborateurs et à ses visiteurs une eau de source de grande qualité. La simplicité d’installation, d’utilisation et la mobilité de la fontaine Bonbonne sont autant d’atouts en sa faveur. 


En effet, une simple prise électrique suffit à son fonctionnement. Elle n’a donc pas besoin d’être branchée à une arrivée d’eau, comme la fontaine Réseau. Elle peut être installée partout et déplacée en fonction des besoins. Chacun dans l’entreprise dispose d’une eau fraîche à volonté, sans avoir besoin d’accéder au réseau de distribution et sans obligation de procéder à des travaux d’installation supplémentaires. 


La fontaine Bonbonne favorise-t-elle la protection de l’environnement ?


La fontaine Bonbonne est un vrai plus pour la planète ! Elle permet de diminuer drastiquement l’utilisation des bouteilles en plastique au quotidien. Une bonne nouvelle au regard de leur impact environnemental : sur les 9,3 milliards de bouteilles en plastique vendues en France, seulement 60 % sont recyclées et plus de 170 000 tonnes d’emballages plastique sont produites pour permettre de les transporter.

 

Que deviennent les bonbonnes vides ?


L’alimentation d’une fontaine à eau autonome, c’est-à-dire non reliée au réseau d’eau, est donc réalisée à l’aide de bonbonnes. Lorsque celle en place est vide, il suffit de la remplacer par une neuve. La manipulation est très simple, mais elle génère à chaque changement une bonbonne vide.


Chez Culligan, un service de récupération des bonbonnes vides permet aux clients de ne pas avoir à gérer le renouvellement, ni à se préoccuper du recyclage. Les bonbonnes utilisées sont rincées, désinfectées puis à nouveau remplies, avant de repartir chez les clients. Seules les bonbonnes défectueuses, par exemple trop anciennes ou abimées, sont sorties du circuit. 


Grâce à ce cycle de gestion vertueux, la consommation réelle de bonbonnes est très faible. Pour information, la durée de vie d’une bonbonne est en moyenne de 5 ans !


Les bonbonnes abimées sont-elles recyclables ?


Les bonbonnes défectueuses ou trop vieilles sont effectivement recyclables. Comme tout objet en plastique, elles sont amenées au centre de tri avant de rejoindre l’usine de régénération. Le plastique qui les compose est broyé avant d’être transformé en granulés, paillettes ou poudre. La matière obtenue servira aux industriels pour fabriquer de nouveaux objets en plastique. L’impact environnemental est ainsi minime. 


L’utilisation d’une fontaine Bonbonne s’inscrit donc dans une stratégie respectueuse de l’environnement. Tout en répondant à la législation française du Code du Travail qui oblige les entreprises à mettre à disposition de leurs salariés un point d’eau potable et fraiche, elle est un élément de confort pour tous les utilisateurs, mais aussi une solution éco-responsable grâce à la gestion de la réutilisation et du recyclage des bonbonnes. 

Depuis 80 ans, Culligan fait rimer la qualité de l’eau avec la qualité de service en vous proposant des solutions répondant à vos besoins et à vos valeurs d’entreprise, et des contrats d’entretien sur-mesure, pour que vous n’ayez rien à gérer. 
 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous vous aidons à choisir la fontaine adaptée à vos besoins.

Contactez-nous

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Fontaine a eau Culligan
Nos conseils

Environnement : pourquoi une fontaine à eau réseau est écologique ?

Lire la suite
Empreinte carbone Fontaine à eau
Nos conseils

Quelle empreinte carbone pour une fontaine à eau ?

Lire la suite
Culligan preserve la planete
Nos conseils

Améliorer l'empreinte eau : le nouveau challenge des entreprises

Lire la suite