Nos conseils

5 bonnes raisons de choisir une fontaine à eau dans mon entreprise

Partager cet article :

La mise en place d’un point d’eau potable, fraîche et modérée, à disposition des salariés dans une entreprise est une obligation définie par la législation française du code du travail (article R.232-3). Dans ce cadre et pour ne pas déroger au code du travail, l’installation d’une fontaine à eau, Réseau ou Bonbonne, est une solution à privilégier. Découvrez 5 bonnes raisons d’y succomber.

1. La fontaine à eau offre une eau d’excellente qualité

Bien que répondant aux normes très strictes de potabilité, l’eau du robinet peut avoir un léger goût de chlore et éventuellement transporter des résidus médicamenteux, des pesticides, des nitrates ou des métaux lourds. De plus, pour obtenir une eau du robinet vraiment fraîche en période estivale, il est bien souvent nécessaire de laisser couler l’eau pendant plusieurs minutes, ce qui est loin d’être un gage d’économie. En installant une fontaine Réseau, vous bénéficiez d’une eau du robinet filtrée à volonté, débarrassée du chlore, des bactéries, du mauvais goût et des odeurs indésirables. Les fontaines Réseau Culligan proposent différents types d’eau (fraîche, tempérée, pétillante ou chaude), et garantissent ainsi la satisfaction de l’ensemble de vos collaborateurs ! La fontaine Bonbonne vous garantit, quant à elle, une eau de source toujours fraîche et sans odeur. Elle offre l’avantage de pouvoir s’installer n’importe où (à proximité d’une prise électrique) et de se déplacer très facilement.

2. La fontaine à eau s’adapte au profil de chaque entreprise

Votre entreprise met un point d’honneur à respecter l’environnement ? La fontaine Réseau est faite pour vous ! Grâce à elle, vous supprimez les coûteuses petites bouteilles en plastique, le transport des bonbonnes et le traitement des plastiques. L’approvisionnement de l’eau étant continu, il n’y a pas de limite de consommation, ni de gestion de stocks. Un avantage notable pour les moyennes et grandes sociétés. La fontaine Bonbonne conviendra davantage aux petites entreprises. Le choix de la contenance (de 20 à 50 litres) est à estimer en fonction du nombre de collaborateurs et de la fréquence d’utilisation. Bien sûr, les bonbonnes sont toutes recyclables.

Découvrez le modèle de fontaines à eau adatpté à votre entreprise

Fresh 200

Fresh 200

Simplicité et efficacité

Eau tempérée

Eau fraîche

Fresh 400

Fresh 400

Design compact

Eau tempérée

Eau fraîche

Eau chaude

Eau extra-chaude

Fresh 500

Fresh 500

Design moderne

Eau tempérée

Eau fraîche

Eau chaude

Fresh Bulles 500

Eau pétillante à volonté

Eau tempérée

Eau fraîche

Eau finement pétillante

Eau très pétillante

Fresh Bulles 15

Fresh Bulles 15

Moderne et compact

Eau tempérée

Eau fraîche

Eau finement pétillante

Eau très pétillante

Fresh Bulles 1500

Fresh 1500

Hygiène renforcée

Eau tempérée

Eau froide

Fresh Bulles 1000

Fresh 1000

Grande capacité

Eau tempérée

Eau fraîche

Fontaine bonbonne

Bonbonne

Simplicité

Eau tempérée

Eau fraîche

3. La fontaine à eau améliore le confort et le bien-être des salariés

Une fontaine à eau permet d’offrir à vos collaborateurs une eau de qualité, au goût agréable, toujours à la bonne température. En favorisant la consommation d’eau quotidienne, qui doit être au minium de 1,5 l par jour et par personne, vous donnez la possibilité à vos salariés de s’hydrater, de lutter contre la fatigue et de rester opérationnels et productifs. Par ailleurs, la fontaine à eau est souvent considérée comme un point de rencontre où les collaborateurs se retrouvent pendant les pauses. Échanges et expériences se partagent autour de cette source, influant sur la qualité de vie au travail et favorisant ainsi le bien-être et la motivation des salariés.

4. La fontaine à eau renforce l’image de marque de votre entreprise

La présence d’une fontaine à eau souligne le sens de l’accueil de votre entreprise, le confort apporté à ses salariés, à ses clients et aux autres visiteurs. Elle renvoie une image de courtoisie, de convivialité et de professionnalisme. Elle peut également être un bon support de communication, en s’accompagnant de gobelets avec le logo de l’entreprise inscrit ou encore de présentoirs contenant différentes brochures sur la société et ses activités.

5. La fontaine à eau est facile d’entretien

L’installation d’une fontaine à eau vous garantit la qualité de l’eau, mais aussi la qualité de service. Pour optimiser les performances de votre fontaine, Culligan assure un entretien régulier. Tous les 6 mois, vous bénéficiez de la visite d’un technicien qui assure un entretien sanitaire complet de votre fontaine à eau.

Contactez-nous

Vous souhaitez installer une fontaine à eau pour vos salariés ? Culligan vous aide à choisir le modèle de fontaine le plus approprié aux besoins de votre entreprise.

Je souhaite être conseillé pour l'installation d'une fontaine à eau dans mon entreprise !

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Nos conseils

Avantages et inconvénients des fontaines Bonbonnes et des fontaines Réseaux

Lire la suite
etablissement de sante
Nos conseils

Les fontaines destinées au secteur médical

Lire la suite
Fresh 400
Nos conseils

Focus sur le système de refroidissement des fontaines à eau

Lire la suite