Les osmoseurs

Qu’est-ce qu’un osmoseur ?

Partager cet article :

Un osmoseur est un système de triple filtration avec membrane dont la vocation est d’éliminer les impuretés contenues dans l’eau. L’eau osmosée peut être accessible directement à votre robinet et permet de profiter d’une eau plus pure, idéale en boisson, parfaite pour cuisiner ou encore alimenter les aquariums.

Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

 

Saviez-vous que le principe de l’osmose inverse en tant que filtrage d’eau ultra-performant, a été développé par les astronautes de la Nasa ? L’osmose est aujourd’hui utilisée à l’échelle industrielle, aussi bien que domestique ! 

Voici le principe : l’osmose a lieu lorsque deux liquides aux concentrations différentes (par exemple en sel), séparés par une membrane semi-perméable, s’équilibrent. L’osmose inverse intervient quand on force ce procédé à s’inverser. Ainsi, seules les molécules d’eau passent à travers la membrane : c’est là que la filtration a lieu.
 

Eau osmosée : quels avantages ?

 

L’installation d’un osmoseur dans la maison permet de rendre l’eau plus pure au quotidien.
En eau de boisson, l’eau osmosée se caractérise par son goût totalement neutre, exempt de chlore, de plomb, de pesticides, de résidus médicamenteux, de matières organiques, etc. : les éventuelles traces d’éléments indésirables ont toutes été retenues lors du processus de filtration. 

L’eau osmosée préserve ainsi le goût des boissons et révèle les arômes et les saveurs de la tisane, du thé et du café. C’est aussi une eau idéale pour laver les fruits, les légumes et cuisiner de délicieuses préparations !

Consommée directement au robinet, l’eau osmosée évite l’achat d’eau en bouteilles : elle est donc écologique et économique.
 

Les solutions Culligan pour rendre l’eau plus pure

 

Expert de la qualité de l’eau à votre domicile, Culligan propose différentes solutions pour vous permettre de profiter pleinement des atouts de l’eau du robinet.

Avec l’Aqua-Cleer 1000, Culligan présente un osmoseur haute performance. Ce système vous assure une eau sans mauvais goût ni odeurs désagréables, débarrassée des éventuelles traces de polluants présents dans l’eau. Vous accédez en toute simplicité à votre eau osmosée depuis le robinet. Notez que ce système - placé sous l’évier -, peut fonctionner de pair avec un adoucisseur d’eau, qui garantira sa longévité et protégera le logement des méfaits du calcaire.

Autre dispositif discret et efficace : le filtre sous évier Aqua-Cleer 500. Avec son robinet à installer sur l’évier, il contribue à vous offrir une eau plus pure : il élimine le chlore, les matières en suspension et les métaux lourds (plomb, mercure, etc.) et conserve les éléments minéraux.

L’osmoseur Culligan Aqua-Cleer 1000 et le système de triple filtration Aqua-Cleer 500 bénéficient tous deux de l'Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), délivrée par un laboratoire agréé par le ministère de la Santé. La garantie pour vous de boire une eau de qualité ! 
 

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Carafe eau Culligan
Les osmoseurs

Le purificateur d'eau : l'alternative aux bouteilles d'eau en plastique

Lire la suite
Les traces de pesticides
Les osmoseurs

Filtre sous évier ou carafe filtrante : quelle solution est la plus hygiénique ?

Lire la suite
AC1000 en situation3
Les osmoseurs

Pourquoi opter pour l’osmoseur d’eau ?

Lire la suite