Purificateur d'eau

Le pH d'une eau osmosée permet-il une consommation journalière ?

Tout comme l’oxygène, l’eau est une ressource indispensable au corps humain. La qualité de l’eau que nous consommons chaque jour est donc primordiale. L’eau osmosée, débarrassée des éléments indésirables potentiellement présents dans les réseaux publics de distribution d’eau comme les nitrates, les résidus médicamenteux, les pesticides, les herbicides, le plomb, etc., est fortement appréciée pour sa pureté. Un autre de ses atouts est son pH, idéal pour tous.

Qu’est-ce que le pH ?

Le pH (potentiel Hydrogène) est la mesure de la concentration en ions d’hydrogène. Il donne une indication de l’acidité ou de l’alcalinité d’une substance. L’échelle du pH s’étend de 0 à 14 et un pH de 7 est neutre. Un liquide doté d’un pH inférieur à 7 est considéré comme acide et, au-dessus de 7, il est alcalin ou basique. L’eau osmosée dispose d’un pH d’environ 6,3 : notez que celui-ci peut sensiblement varier en fonction des éléments avec lesquels l’eau entre en contact, comme par exemple le CO2 de l’air.

À titre d’exemple, le citron dispose d’un pH de 2 et la pomme d’un pH de 3. Tous les sodas ont un pH acide. Les eaux gazeuses ont un pH qui oscille entre 5 et 7. Quant au vin, son pH est de 4.

Existe-t-il un pH idéal pour une consommation quotidienne d’eau ?

Le pH de l’eau à l’état naturel se situe entre 6,5 et 9. Cette variation s’explique notamment par la nature des sols et de la végétation, par les conditions climatiques et par l’activité humaine.

Pour une consommation journalière, l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) recommande que le pH de l’eau soit entre 6,5 et 7. Les spécialistes de la santé et de la nutrition s’accordent à dire que la règle est de boire plutôt acide, en évitant les eaux avec un pH inférieur à 6 ainsi que les eaux dites basiques dont le pH est supérieur à 7,5.

L’eau osmosée peut-elle se consommer au quotidien ?

L’eau étant la boisson à privilégier au quotidien pour se maintenir en bonne santé, sa qualité doit être irréprochable. L’eau osmosée, obtenue par un processus de triple filtration, est débarrassée des traces de polluants éventuellement présents dans l’eau du robinet. Si elle est privée de 90% de sels minéraux, l’eau osmosée n’est pourtant pas plus déminéralisée que certaines marques d’eau en bouteille qui ne contiennent qu’une vingtaine de mg de minéraux par litre. Ces eaux sont d’ailleurs souvent recommandées pour les femmes enceintes et pour les bébés.

L’eau osmosée est parfaitement adaptée à une consommation journalière. Grâce à son absence totale de goût et d’odeurs désagréables, elle se boit toujours avec plaisir, exhale le parfum des thés et autres boissons chaudes et embaume les saveurs subtiles des préparations culinaires.

Sources :
https://exoportail.com/comprendre-quelle-eau-il-faut-boire/
https://www.who.int/water_sanitation_health/dwq/gdwq0506.pdf

OFFRE PROMO
100€ offerts* sur votre osmoseur d'eau

pour tout achat jusqu'au 30/09/2023

100€ offerts* sur votre osmoseur d'eau
Offre valable pour tout achat d’un adoucisseur Culligan (hors City) ou d'un osmoseur d'eau Culligan Premium jusqu'au 30/09/2023. Offre non valable pour les locations, non cumulable avec les autres remises en cours et valable dans les Concessions participantes.
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
click&drink
Purificateur d'eau

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Carafe filtrante, filtre sous évier, osmoseur : grâce à l’expertise Culligan, choisissez un équipement de qualité pour obtenir une eau filtrée...

Lire l'article
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Purificateur d'eau

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Découvrez pourquoi il est déconseillé de boire de l’eau en bouteille : impact environnemental, économique, questionnement sur la santé…

Lire l'article