Fontaine à eau

Avantages et inconvénients des fontaines Bonbonnes et des fontaines Réseaux

Vous êtes un Professionnel ? Découvrez les fontaines à eau Culligan pour votre entreprise.

La législation française du Code du Travail (Article R.232-3) oblige les entreprises à mettre à disposition de leurs salariés un point d’eau potable et fraîche. Dans ce cadre et pour ne pas déroger à la loi, la solution la plus confortable, la plus pratique et la plus hygiénique est l’installation d’une fontaine à eau. Mais entre une fontaine Bonbonne et une fontaine Réseau, laquelle choisir ? Culligan fait le point.

La fontaine Bonbonne conjugue modularité et simplicité

La fontaine Bonbonne offre l’avantage de s’installer n’importe où dans l’entreprise. Elle ne nécessite pas d’arrivée d’eau à proximité et assure une eau de source toujours fraîche et sans odeur. Elle se déplace à l’envi et se branche très facilement sur une simple prise électrique. La contenance des bonbonnes, de 20 à 50 litres, est à estimer en fonction du nombre de salariés et de la fréquence d’utilisation. De ce fait, ce type de modèle convient davantage aux petites entreprises. Pour une utilisation optimale jour après jour, il est nécessaire de veiller à ne jamais être en rupture de bonbonnes. Un espace de stockage est donc à anticiper !

La fontaine Réseau associe économie et écologie

La fontaine Réseau est une solution idéale pour les entreprises soucieuses de préserver l’environnement, tout en réalisant de substantielles économies. En effet, ce dispositif permet de supprimer les coûteuses petites bouteilles en plastique, le transport des bonbonnes ainsi que le recyclage des plastiques. Alimentée par l’eau du robinet, la fontaine Réseau doit être installée à proximité d’une arrivée d’eau. Elle offre donc moins de flexibilité qu’une fontaine Bonbonne. L’eau du robinet est filtrée par la fontaine afin d’être débarrassée des résidus de chlore, de calcaire, des bactéries, de son mauvais goût et de ses mauvaises odeurs. Elle offre l’avantage de proposer un large choix d’eau de qualité : fraîche, tempérée, pétillante ou chaude. Autre atout : la fontaine Réseau dispose d’un approvisionnement en eau continu. Il est donc possible de boire sans limite, sans aucune gestion de stocks. Ce type de fontaine trouvera naturellement sa place dans tous types d’entreprises, des plus petites aux plus grandes.

Découvrez nos fontaines à eau !

Fontaine à eau C2 Culligan

C2

Dégustez une eau pure, verre après verre, tout simplement

Selfizz Double

Selfizz Neo

Quand élégance et performance ne font plus qu’un !

C7 Double

C7

Une fontaine haut de gamme qui offre une expérience utilisateur d’exception

Fontaine à eau CMAX Culligan

C MAX

Hygiène renforcée

CH2 Double

CH2

Une fontaine à eau moderne et professionnelle répondant aux besoins de la restauration collective.

Fontaine bonbonne

Bonbonne

Simplicité

Contactez-nous

Vous souhaitez installer une fontaine à eau pour vos salariés ? Culligan vous aide à choisir le modèle de fontaine approprié aux besoins de votre entreprise !

Contactez-moi !
Fontaines à eau
Culligan répond à toutes vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
Collaborateurs en pause
Santé & bien-être, Fontaine à eau, L'eau

La fontaine à eau en entreprise : source de bien-être

Installer d’une fontaine à eau en entreprise est idéal pour favoriser le bien-être de vos salariés. C’est aussi un marqueur de l’attention que...

Pro
Lire l'article
Femme buvant de l'eau dans son bureau
Fontaine à eau, Installation

Les distributeurs d'eau filtrée pour les entreprises

Grâce à leurs multiples avantages, les distributeurs d’eau filtrée trouvent naturellement leur place au sein des entreprises. Découvrez comment...

Pro
Lire l'article