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Questions fréquentes

❓ Mon adoucisseur consomme trop de sel, que faire ?

Nous vous invitons à by-passer votre appareil.

Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

❓ Mon bac à sel est plein d'eau, que faire ?

Nous vous invitons à by-passer votre appareil.

Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

❓ Quand faut-il recharger le sel d'un adoucisseur ?

Lors de l'installation de votre adoucisseur, le technicien vous indique le niveau de sel minimum dans votre bac pour avoir une efficacité optimale de votre appareil.

La recharge en sel dépend de votre consommation d'eau.

Par ailleurs, il est conseillé de remplir votre bac à sel au 3/4 maximum et de le laisser se vider complètement occasionnellement.

➡️ L'affichage de mon appareil indique une flèche au dessus des barres de sel. Est-ce normal ?

Le symbole de la flèche signifie que votre adoucisseur a régénéré. Ce symbole s'affiche lorsque la régénération a eu lieu et disparait quand la régénération est faite.

Votre appareil fonctionne correctement.

🥛 Mon eau a un goût salé, que faire ?

Si vous remarquez que le goût de l'eau de votre robinet est salée, nous vous invitons à by-passer votre appareil. Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

❓ J'ai des traces de calcaire sur mes installations, que faire ?

Si vous constatez des traces de calcaire sur vos installations, nous vous invitons à :

  1. Vérifier le niveau de sel dans le bac de votre appareil. Si celui-ci est vide, rechargez-le et programmez une régénération pour la nuit. (Plus d'informations sur le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw)
  2. Vérifier que le by-pass de l'appareil soit en position "service" et qu'il soit branché éléctriquement.

Si le problème ne vient pas du niveau de sel et que le by-pass est bien en position "service", nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

💦 Je n'ai plus de pression aux robinets de la maison, que faire ?

Si vous n'avez plus de pression aux robinets de votre logement, nous vous invitons à effectuer une manipulation pour vérifier si le problème vient de l'adoucisseur :

  1. By-passez l'appareil (en vous aidant du guide utilisateur disponible ici (https://bit.ly/3OV6rCw)
  2. Contrôlez une nouvelle fois la pression aux robinets

Si vous n'avez toujours pas de pression aux robinets, le problème ne vient pas de l'adoucisseur.

Si vous constatez un retour à la normal de la pression, nous vous invitons à contacter votre Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🚩 Que faire en cas de fuite d'eau de mon adoucisseur ?

En cas de fuite d'eau de votre adoucisseur, nous vous invitons à by-passer l'appareil et à lancer une régénération pour décompresser.

Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🔊 Est-ce normal que mon adoucisseur fasse du bruit ?

L'adoucisseur est un appareil qui ne fait du bruit que lorsqu'il régénère (1 à 2 fois par semaine en moyenne)

Nous pouvons adapter l'heure de la régénération si celle-ci ne vous convient pas.

Les modèles Evolife ou Avenew émettent également des "bips" en cas de manque de sel (N'hésitez pas à consulter le guide utilisateur pour en savoir plus : https://bit.ly/3OV6rCw)

Si le problème de bruit est plus fréquent, nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

📦 Que faire en cas de déménagement ?

Vous êtes client culligan et vous déménagez dans quelque temps ? Culligan vous accompagne.

Contactez votre Agence Culligan afin de procéder à la modification de votre contrat et bénéficiez de 2 MOIS DE CONTRAT OFFERTS !

Communiquez-nous les coordonnées de votre nouveau logement ainsi que celles du nouveau propriétaire de votre ancien logement pour bénéficier de cette offre. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

🔌 Que faire en cas de coupure de courant ?

Lors de coupures de courant exceptionnelles, l'adoucisseur repartira normalement, et, en fonction de la durée de la coupure, fera eventuellement une régénération.

En cas de coupures de courant prolongées et répétitives, votre adoucisseur risque de se remettre sur les réglages d'usine.

Si cette situation arrive souvent et que vous êtes équipés d'un modèle Medallist ou Family, votre technicien peut installer, lors de sa prochaine visite, une batterie auxiliaire. Pour les autres modèles, contactez votre Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

⚙️Comment by-passer mon adoucisseur ?

Pour bypasser votre adoucisseur, nous vous invitons à consulter votre guide utilisateur disponible ici : https://www.culligan.fr/notices-utilisation/

⚙️ Où puis-je trouver le mode d'emploi/guide utilisateur de mon appareil ?

Vous trouverez sur cette page les guides utilisateurs de nos produits : https://bit.ly/3OV6rCw

Tous les réglages de votre appareil y sont détaillés.

Si votre appareil ne figure pas sur la page, nous vous invitons à contacter le Service Clients.

🖐🏻 Puis-je régénérer manuellement l’adoucisseur Evolife ?

Il est possible de lancer manuellement une regénération de l'adoucisseur Evolife, directement depuis son écran.

⚙️Comment vérifier le niveau de sel de l’adoucisseur Evolife ?

L'adoucisseur Evolife dispose d'un écran lumineux simple et intuitif permettant de visualiser, en un clin d'oeil, son bon fonctionnement. Le niveau de sel est signalé par un indicateur de barres dégressives en fonction de la consommation de sel de votre appareil. Lorsque la dernière barre clignote, il est temps de recharger votre appareil !

🏢 L’adoucisseur Avenew est-il adapté aux appartements ?

Grâce à son faible encombrement, l'adoucisseur Avenew est adapté aux petits espaces et en particulier aux appartements disposant d'une arrivée d'eau individuelle. 

👨‍👩‍👧‍👦 Pour un foyer de combien de personnes l’adoucisseur Avenew est-il adapté ?

L'adoucisseur Avenew est disponible en 2 tailles : 9 litres et 20 litres. La capacité du 9 litres est adaptée pour un foyer composé de 1 à 4 personnes ; celle du 20 litres pour un foyer de 3 personnes et plus.

📐Quel est l’encombrement de l’adoucisseur Avenew ?

L'adoucisseur Avenew 9 litres est un adoucisseur monobloc et compact par sa taille. Ses dimensions (longueur 54 cm x hauteur 54 cm x profondeur 30,1 cm) facilitent son installation sous l'évier de votre cuisine.

❓ Quelle est la particularité de l’adoucisseur Smart Modernity ?

Cet adoucisseur bi-bloc est particulièrement adapté aux maisons disposant d'une arrivée d’eau avec faible pression. Economique, la technologie de pointe du Smart Modernity lui permet de s'adapter à la consommation d'eau du foyer en se régénérant uniquement lorsque cela est nécessaire.

💧 Quelle est la consommation d’eau de l’adoucisseur Smart Modernity ?

La consommation d'eau de l'adoucisseur Smart Modernity 28 litres est de 6 m3 par an en moyenne, basée sur la consommation d'eau journalière d'un foyer de 3 personnes (soit 360 litres par jour).

🏡 Est-ce que l’adoucisseur prend de la place ?

Les adoucisseurs d’eau s’adaptent aujourd’hui à tous types de logements : des maisons familiales aux appartements, jusqu’aux studios. Les adoucisseurs sont traditionnellement composés d’un bac de résine et d’un bac à sel, de tailles et de diamètres variables en fonction de leurs volumes. Ils trouvent facilement leur place dans les chaufferies, les buanderies, les caves ou encore dans les garages de vos maisons. Pour les espaces plus restreints, il existe également des adoucisseurs d’eau monobloc compacts, à installer directement sous l’évier de votre cuisine. Le bac à sel étant intégré à l’adoucisseur, ils offrent un encombrement limité pour une efficacité toujours optimale. La Team Culligan est à votre service pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à assurer une installation s’adaptant à vos contraintes.

🚰 Puis je boire l’eau adoucie ?

L’eau adoucie est parfaitement potable. L’adoucissement de l’eau consiste à remplacer ses ions magnésium et calcium, responsables du calcaire, par des ions sodium. Comme toute eau potable, elle répond à des normes et à des réglementations strictes. Cette technique d’échange d’ions fait partie des procédés reconnus par le Ministère de la Santé pour le traitement des eaux destinées à la consommation humaine (circulaire DGS n°2000-166 du 28 mars 2000). Même en l’absence de calcium et de magnésium dans l’eau de boisson, une alimentation journalière équilibrée répond aux besoins en calcium et magnésium de l’organisme.

⚙️ Pour l’entretien, que dois-je faire et à quelle fréquence ?

Pour qu’un adoucisseur d’eau fonctionne de manière optimale au quotidien, et pour assurer la longévité de votre appareil de traitement d’eau, nous recommandons de :

• Nettoyer régulièrement l’adoucisseur avec un chiffon sec afin d’en éliminer la poussière

• Ne placer aucun objet lourd sur le dessus de l’appareil

• Vérifier régulièrement le niveau de sel dans le bac dédié

• Vérifier régulièrement l’état de la résine

• Nettoyer ou faire nettoyer régulièrement la résine

• Changer la cartouche du préfiltre tous les ans (ou plus souvent selon la qualité de l'eau)

• Désinfecter chaque année l’adoucisseur

• Vérifier une fois par an la dureté de l’eau en amont et en aval du dispositif afin de procéder aux éventuels réglages.

Pour gagner en simplicité et en sérénité, nous vous recommandons de souscrire un contrat d’entretien auprès de votre installateur Culligan, gage de tranquillité et de bon fonctionnement de votre matériel. Nos Techniciens Experts Culligan vous accompagnent, vous conseillent et assurent toutes les opérations de maintenance : analyses, contrôle et entretien de votre adoucisseur d’eau.

⚙️ Quel type de sel utiliser dans un adoucisseur ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre adoucisseur, il est fortement recommandé d’utiliser du sel en pastilles Culligan respectant la norme EN 973/A1 pour le traitement d’eau. Cette norme européenne garantit la qualité du sel de régénération en matière de pureté et d’efficacité. Le sel en pastilles Culligan est également conforme à la norme NF, qui assure un niveau de qualité supérieur et garantit la sécurité sanitaire des consommateurs. Tout autre type de sel qui ne respecterait pas ces normes peut entraîner un colmatage dans le bac à sel et donc un dysfonctionnement de l’adoucisseur.

⏳ Quelle est la durée de vie d’un adoucisseur ?

Pour optimiser la durée de vie d’un adoucisseur d’eau, assurer sa performance et garantir une eau de qualité au quotidien, il est nécessaire de faire régulièrement entretenir son adoucisseur. Le sel est un composant essentiel de l’adoucisseur d’eau puisqu’il est utilisé pour régénérer la résine. Le bac à sel doit toujours en contenir. Il est donc important de contrôler le niveau de sel régulièrement (une fois par mois). La consommation de sel pour un foyer de 4 personnes oscille entre 100 et 150 kg par an.
La résine est, elle aussi, un élément de première importance. C'est pourquoi il est nécessaire de vérifier régulièrement le niveau de résine. Enfin, la cartouche du préfiltre doit être vérifiée tous les ans. Lorsque la cartouche est teintée d’une couleur ocre, cela signifie qu’elle n’est plus efficace et qu’il est temps de la remplacer. Bien entretenu, un adoucisseur d'eau peut avoir une durée de vie de plus de 20 ans.

Service après-vente

Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous.

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