Nos conseils

Installation d'une fontaine à eau

Comment installer une fontaine à eau dans son entreprise ?

Solution privilégiée par les professionnels pour répondre aux exigences de l'article R4225-5 du Code du Travail relatif à l'obligation pour l'employeur d'offrir une eau fraîche et potable, l'installation de fontaines à eau sur réseau dans les entreprises, les Établissements Recevant du Public (ERP), les cantines, les Établissements de Santé... est très simple à mettre en œuvre. Seule contrainte technique requise pour le raccordement du distributeur d'eau : une prise de courant à proximité de l'eau du réseau.

En tant que spécialiste depuis plus de 80 ans des solutions de traitement de l'eau pour particuliers et entreprises, Culligan est un professionnel compétent qui vous assure une installation de fontaine d'entreprise conforme à vos attentes. Les principaux avantages liés à l’installation d’une fontaine à eau Culligan sont les suivants :

  • Qualité du matériel ;
  • Eau redistribuée ;
  • Simplicité d'utilisation ;
  • Service clef en main ;
  • Diversité des fonctions du distributeur d'eau (eau tempérée, fraîche, chaude ou gazeuse)...

Selon la taille de l'entreprise et selon vos besoins (fontaine à bonbonne ou filtrante, clientèle nombreuse et haut de gamme...), nos experts vous aident à choisir le modèle de distributeur d'eau parmi notre gamme diversifiée de fontaines d'entreprises. Dès l'acceptation du devis, nos techniciens interviennent pour installer la fontaine à eau puis assurent, 2 fois par an, l'entretien et le changement des accessoires.

Installation d'une fontaine à eau en entreprise : quels atouts ?

Qu'il s'agisse de faire installer une fontaine à eau à bonbonne ou sur réseau, les atouts pour l'entreprise sont nombreux. En plus d'offrir une eau à volonté, filtrée, à la qualité sanitaire irréprochable exempte de mauvais goût et/ou mauvaise odeur, fraîche, pétillante ou chaude, les fontaines d'eau sont une solution économique par rapport à l'achat de bouteilles en plastiques. Terminée également la maintenance de ces bouteilles (réapprovisionnement, entreposage, mise en place...).

Autre avantage de l'installation d'une fontaine à eau en entreprise sur réseau : la réduction de l'impact carbone. La production de bouteilles plastique représente une catastrophe écologique pour la planète : 3 litres d'eau et 0,3 l de pétrole sont nécessaires pour la fabrication d'une seule bouteille d'eau en plastique. S’ajoute à cela le transport des marchandises ou encore leur recyclage.

Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
Fontaine a eau Culligan
Nos conseils

Environnement : pourquoi une fontaine à eau réseau est écologique ?

La fontaine à eau réseau est particulièrement écologique : réduction de bouteilles en plastique jetable et production de déchets quasi nulle sur le long...

Lire l'article
Empreinte carbone Fontaine à eau
Nos conseils

Quelle empreinte carbone pour une fontaine à eau ?

Une fontaine à eau permet de réduire votre empreinte carbone. On estime qu’une bouteille d’1,5 litre a une empreinte carbone de 44 à 633 g. Une fontaine...

Lire l'article