Nos conseils

Les fontaines destinées au secteur médical

Partager cet article :

Les hôpitaux et les établissements de santé répondent à des exigences sanitaires très strictes. Accueillants des milliers de personnes quotidiennement, ils ont la responsabilité et le devoir d’offrir à leurs différents publics un accès à une eau potable de qualité irréprochable. Les fontaines à eau destinées aux établissements de santé sont des dispositifs garantissant une sécurité optimale.

Des fontaines sécurisées

L’installation d’une fontaine à eau dans un hôpital, ou tout autre établissement de santé, participe à un plus grand confort et à une meilleure santé des patients, des visiteurs et du personnel soignant. Afin d’éviter toute contamination bactériologique et de garantir le bon goût de l’eau, les fontaines Réseau conçues pour le secteur médical disposent de différents systèmes de « sécurité ». Chez Culligan, elles sont équipées d’un dispositif complémentaire : la protection UV Firewall. Cette dernière permet d’éliminer 99,9 % des microorganismes et déclenche une lampe à ultra-violet à intervalles réguliers pour prévenir tout risque de rétro-contamination. Grâce à cette technologie, l’eau délivrée par la fontaine est plus pure, fraîche, agréable au goût et répond aux exigences de qualité de l’eau de boisson recommandées par le ministère de la Santé.

Pourquoi choisir une fontaine Réseau Culligan ?

Avec la fontaine Réseau Fresh 1500 qui distribue l’eau en instantané par détente directe, - supprimant ainsi tout risque de stagnation de l’eau -, les établissements de santé peuvent proposer à leurs différents publics une eau filtrée et cristalline, répondant en tous points aux normes strictes de sécurité sanitaire. L’entretien étant un facteur clé pour garantir une eau de haute qualité au quotidien, les techniciens Culligan assurent une révision biannuelle des fontaines à eau : contrôle du dispositif, nettoyage externe, désinfection, changement des connexions, des cartouches de filtration et de la lampe UV. Tout est mis en œuvre pour assurer une qualité de service optimale, gage d’une eau de qualité irréprochable.

Sources :
http://www.hosmat.fr/hosmat/bonnes-pratiques/eau/eau-etablissements-sante.pdf
https://documentation.ehesp.fr/memoires/2012/ies/tetillon.pdf

Contactez-nous

Offrez à vos patients et visiteurs l'accès à une eau plus pure et fraîche en installant une fontaine Réseau Culligan.

Je fais installer une fontaine Réseau
Culligan contrat d'entretien

Questions fréquentes

Quelle différence entre une fontaine Réseau et une fontaine Bonbonne ?

La fontaine Réseau nécessite un raccordement à l’eau potable. Elle est pourvue d’un filtre à charbon actif, dont le rôle est de débarrasser l’eau du robinet de son goût de chlore et des mauvaises odeurs. La fontaine Réseau propose une eau de qualité à volonté ainsi qu’un choix appréciable : eau fraîche, tempérée, chaude ou pétillante.

La fontaine Bonbonne ne demande pas de raccordement à l’eau potable. Une prise électrique suffit pour la faire fonctionner. Elle s’installe n’importe où et peut être déplacée en fonction des besoins. Elle offre une eau de source de qualité. Les bonbonnes, d’une contenance de 18,9 litres, sont à remplacer aussi souvent que nécessaire.

⏲️Quel est le délai de mise en place d’une fontaine à eau ?

Le délai d’installation d’une fontaine à eau est très court. Dès l’acceptation du devis, votre Technicien Culligan intervient et installe la fontaine où vous le souhaitez (fontaine Bonbonne) ou à proximité d’une arrivée d’eau (fontaine Réseau).

Service après vente

Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous.

Contactez le Service Clients

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Nos conseils

Avantages et inconvénients des fontaines Bonbonnes et des fontaines Réseaux

Lire la suite
Fresh 400
Nos conseils

Focus sur le système de refroidissement des fontaines à eau

Lire la suite
Entreprise
Nos conseils

5 bonnes raisons de choisir une fontaine à eau dans mon entreprise

Lire la suite