Les hôpitaux et les établissements de santé répondent à des exigences sanitaires très strictes. Accueillants des milliers de personnes quotidiennement, ils ont la responsabilité et le devoir d’offrir à leurs différents publics un accès à une eau potable de qualité irréprochable. Les fontaines à eau destinées aux établissements de santé sont des dispositifs garantissant une sécurité optimale.
Des fontaines sécurisées
L’installation d’une fontaine à eau dans un hôpital, ou tout autre établissement de santé, participe à un plus grand confort et à une meilleure santé des patients, des visiteurs et du personnel soignant. Afin d’éviter toute contamination bactériologique et de garantir le bon goût de l’eau, les fontaines Réseau conçues pour le secteur médical disposent de différents systèmes de « sécurité ». Chez Culligan, elles sont équipées d’un dispositif complémentaire : la protection UV Firewall. Cette dernière permet d’éliminer 99,9 % des microorganismes et déclenche une lampe à ultra-violet à intervalles réguliers pour prévenir tout risque de rétro-contamination. Grâce à cette technologie, l’eau délivrée par la fontaine est plus pure, fraîche, agréable au goût et répond aux exigences de qualité de l’eau de boisson recommandées par le ministère de la Santé.
Pourquoi choisir une fontaine Réseau Culligan ?
Avec la fontaine Réseau Healthy qui distribue l’eau en instantané par détente directe, - supprimant ainsi tout risque de stagnation de l’eau -, les établissements de santé peuvent proposer à leurs différents publics une eau filtrée et cristalline, répondant en tous points aux normes strictes de sécurité sanitaire. L’entretien étant un facteur clé pour garantir une eau de haute qualité au quotidien, les techniciens Culligan assurent une révision biannuelle des fontaines à eau : contrôle du dispositif, nettoyage externe, désinfection, changement des connexions, des cartouches de filtration et de la lampe UV. Tout est mis en œuvre pour assurer une qualité de service optimale, gage d’une eau de qualité irréprochable.
Sources :
http://www.hosmat.fr/hosmat/bonnes-pratiques/eau/eau-etablissements-sante.pdf
https://documentation.ehesp.fr/memoires/2012/ies/tetillon.pdf