RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS

Fontaine à eau tempérée

Partagez

Comment fonctionnent les fontaines à eau tempérée ?

A la pointe de la technologie, les fontaines à eau tempérée, froide, chaude ou gazeuse selon les options, deviennent incontournables dans les entreprises en raison de leurs multiples avantages.

Répondant aux exigences du Code du Travail de fournir une eau fraîche et potable (article R4225-2), les distributeurs d'eau contribuent non seulement à la bonne image de l'entreprise mais aussi participent, en favorisant une bonne hydratation, à l'amélioration des performances physiques et intellectuelles des salariés.

Constitué à 70% d'eau, notre corps a besoin d'être hydraté régulièrement pour rester en bonne santé et éviter les coups de fatigue passagers au bureau. Mais la qualité de l'eau est également un élément déterminant. Utiliser une fontaine bonbonne à eau de source ou une fontaine filtrante Culligan, c'est être assuré de la parfaite qualité sanitaire et gustative de l'eau ingérée.

Les fontaines d'eau tempérée sur réseau, qui redistribuent quant à elle l'eau du robinet préalablement filtrée, permettent de détruire 99,9% des micro-organismes nocifs. Le système révolutionnaire « Firewall » évite tout risque de rétro-contamination grâce à l'auto-déclenchement toutes les 3 heures d'une lampe UV très performante.

Que vous soyez adepte d'eau à température ambiante, d'eau gazeuse, d'eau fraîche, d'eau chaude pour votre thé ou café..., les fontaines d'entreprises Culligan répondent aux critères de potabilité exigés.

Fontaine à eau tempérée sur réseau : quelles températures ?

Si l'eau froide des fontaines rafraîchissantes, à une température généralement comprise entre 8 et 12°C, est désaltérante quand il fait chaud, boire de l'eau à température ambiante ou de l'eau chaude est recommandé par les médecines traditionnelles notamment Ayurvédique et Chinoise. L'eau tempérée ou chaude, plus adaptée à notre métabolisme, favorise entre autres la digestion. Boire de l'eau fraîche est déconseillé pendant et après le repas.

Avec des températures qui varient selon les modèles et leurs multiples options, les fontaines à eau tempérée, froide, chaude et gazeuse répondent à tous les besoins. La fontaine d'eau sur réseau redistribue, à la demande par une simple pression sur un bouton, une eau pure et cristalline à une température entre 12 et 15° (température ambiante) ou entre 70 et 95 %, soit une eau chaude idéale pour les infusions, le café ou le thé.

Moment de pause et de partage convivial, la fontaine d'entreprise Culligan devient une alliée incontournable au travail. Pratique, économique, esthétique... elle délivre à volonté une eau de qualité sanitaire irréprochable froide, tempérée, chaude ou encore gazeuse.

A partir de 1€ par jour,  je choisis la qualité Culligan

Déjà Client Culligan ?

Choisissez le n°1 du traitement de l’eau

1936

Culligan invente
l’adoucisseur

Clients recommandent
Culligan

70 agences
partout en France

Conception, fabrication,
installation, entretien