Nos conseils

Focus sur le système de refroidissement des fontaines à eau

Partager cet article :

La fontaine à eau est un dispositif largement utilisé en entreprise, dans la sphère publique et privée. Quel que soit le modèle - fontaine Réseau ou fontaine Bonbonne -, tous disposent d’un système de refroidissement. Quatre types de refroidissement sont aujourd’hui disponibles.

Le refroidissement par réservoir

Le système de refroidissement par réservoir est le plus classique. Il se distingue notamment par sa simplicité d’utilisation. L’eau est transportée depuis le réseau vers un réservoir en inox ou polyéthylène (selon les modèles), où elle est refroidie. Le réservoir est lui-même refroidi par une installation réfrigérante. Il est amovible pour garantir une sécurité optimale lors du processus de désinfection. Le système de refroidissement par réservoir est recommandé lorsque la consommation d’eau est importante ou lorsque la température ambiante est élevée et a un impact notable sur le refroidissement des fontaines. Vous retrouvez cette technologie sur la fontaine Réseau Diane 100 de Culligan, une exclusivité de la marque.

Le refroidissement par détente directe

Le système de refroidissement par détente directe fait partie des technologies les plus simples, rapides et efficaces : un serpentin en inox refroidit l’eau, sans réservoir de froid. L’eau est en perpétuel mouvement, sans aucun risque de stagnation dans les circuits de l’appareil. Ce système permet d’éviter la prolifération des bactéries. Les fontaines Réseau Diane 500 et Fresh 400 de Culligan disposent du refroidissement par détente directe. Elles sont idéales pour bénéficier d’une eau cristalline, fraîche, tempérée ou chaude.

Nos fontaines à eau

Culligan propose une large gamme de fontaines réseau délivrant une eau filtrée de qualité, mais aussi des fontaines bonbonnes fournissant de l'eau de source.

En savoir plus

Le refroidissement par banc de glace

Très performant et haut débit, le refroidissement par banc de glace permet de refroidir d’importantes quantités d’eau, la température restant toujours constante. Ce système se compose de deux serpentins : le premier en inox destiné à l’eau potable, le second en cuivre pour recevoir les gaz réfrigérants qui refroidiront l’eau du banc jusqu’à la glacer, pour ensuite former la réserve de froid. Cette technologie, que l’on retrouve sur la fontaine Fresh 1000 de Culligan, assure une excellente hygiène, l’eau n’étant jamais stagnante.

Le refroidissement par réservoir et détente directe

Spécifique au modèle des fontaines à eau gazeuse, l’eau froide est distribuée en continu (en détente directe), tandis que l’eau gazeuse est contenue dans le réservoir. Un serpentin réfrigérant en inox permet de refroidir le réservoir d’eau gazeuse. Les 2 références de la gamme Fresh Bulles et Culligan sont équipées de ce système haute performance et permettent d’offrir une eau tempérée, fraîche, finement pétillante et pétillante.

Contactez-nous

Vous souhaitez installer une fontaine à eau ? Culligan vous aide à choisir le modèle de fontaine le plus approprié aux besoins de votre entreprise.

Je souhaite être conseillé pour choisir le bon système de refroidissement

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Nos conseils

Avantages et inconvénients des fontaines Bonbonnes et des fontaines Réseaux

Lire la suite
etablissement de sante
Nos conseils

Les fontaines destinées au secteur médical

Lire la suite
Entreprise
Nos conseils

5 bonnes raisons de choisir une fontaine à eau dans mon entreprise

Lire la suite