Nos conseils

Comment fonctionne une fontaine à eau gazeuse ?

Partager cet article :

Comment fonctionne la fontaine à eau ?

Popularisée dans les années 80, la fontaine à eau est un distributeur électrique d’eau connecté au réseau d’eau potable. Désormais, cette dernière permet également de consommer de l’eau gazeuse à pétillante, fraîche, tempérée ou chaude afin de satisfaire les envies de chacun ! Mais comment fonctionne-t-elle ? Avec les fontaines à eau connectée au réseau, c’est la pression de l’eau qui permet de l’acheminer jusqu’à la sortie.

Comment obtenir de l’eau pétillante ?

Aujourd’hui, l’eau gazeuse est de plus en plus populaire à la fois pour son goût et ses bienfaits digestifs. Équiper votre entreprise d’une fontaine à eau proposant une option eau gazeuse est un service simple à mettre en place qui peut ravir certains de vos employés et de vos collaborateurs. 
Pour obtenir de l’eau pétillante, la fontaine à eau est équipée d’une cartouche de CO2 servant à gazéifier l’eau. Au moment où une personne appuie sur le bouton pour se servir de l’eau gazeuse, le CO2 est injecté dans l’eau juste avant de sortir afin d’assurer sa fraîcheur et la qualité de ses bulles. 
Le gaz carbonique ajouté à l’eau n’altère en rien sa qualité. Le CO2 se transforme en bulles au contact de l’eau mais son goût reste le même. 
Nos fontaines à eau proposent différentes options d’eau gazeuse : finement ou très pétillante afin de satisfaire les envies de tous. 

verre d'eau gazeuse

Les avantages de l’eau gazeuse

Mettre à disposition de l’eau gazeuse pour vos employés et vos collaborateurs est un service simple qui apporte un véritable plus au sein de l’entreprise. L’installation de différentes options sur les services communs permet à l’ensemble de vos équipes de se sentir intégré. 
De plus, l’eau gazéifiée constitue une bonne alternative aux distributeurs de sodas et autres boissons sucrées. Si les bienfaits de l’eau gazeuse varient, on reconnaît généralement qu’elle aide à la digestion et qu’elle ne peut pas vous faire de mal !

 

Nos fontaines à eau gazeuse

Culligan propose deux modèles de fontaines à eau équipée d’un système de gazéification avec une cartouche de CO2 :laCompact et laFresh

Fresh Bulles 15

La fontaine à eau Compact

Cette fontaine est un modèle compact à poser sur un comptoir. Cette fontaine à eau propose de l’eau filtrée au charbon actif, fraîche, tempérée ou gazeuse. Elle offre la possibilité de choisir entre une eau pétillante ou finement pétillante. 

Fresh 500 Sans Contact

La fontaine à eau Fresh

Cette fontaine est un modèle colonne, doté d’une capacité plus importante. Toutefois, ce dernier propose les mêmes options (eau fraîche, tempérée, finement pétillante ou pétillante). 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos fontaines à eau pétillante ?

Nos experts sont à vos côtés pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre entreprise.

Contactez-nous

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Fontaine a eau Culligan
Nos conseils

Environnement : pourquoi une fontaine à eau réseau est écologique ?

Lire la suite
Empreinte carbone Fontaine à eau
Nos conseils

Quelle empreinte carbone pour une fontaine à eau ?

Lire la suite
Culligan preserve la planete
Nos conseils

Améliorer l'empreinte eau : le nouveau challenge des entreprises

Lire la suite