FAQ

FAQ

Service après vente

Questions fréquentes

⚙️Y a-t-il une maintenance à prévoir pour une fontaine à eau ?

Pour préserver la qualité de l’eau fournie par votre fontaine, une maintenance est à prévoir, à savoir :

• Nettoyage régulier de l’intérieur et de l’extérieur du dispositif

• Nettoyage régulier des différents éléments en contact direct avec l’eau

• Contrôle des circuits hydrauliques

• Remplacement des filtres et des cartouches de filtration

• Détartrage de la fontaine

• Désinfection de la fontaine

• Nettoyage du condenseur et du ventilateur

• Vérification de la qualité de l’eau

• Vérification de l’absence de fuite

• Purge de la robinetterie et nettoyage.

La Team Culligan propose des contrats d’entretien et de maintenance associés à l’installation de ces différents types de fontaine. Ceux-ci comprennent des interventions régulières par des Techniciens Experts, afin de garantir la pérennité de votre fontaine.

⏲️Quel est le délai de mise en place d’une fontaine à eau ?

Le délai d’installation d’une fontaine à eau est très court. Dès l’acceptation du devis, votre Technicien Culligan intervient et installe la fontaine où vous le souhaitez (fontaine Bonbonne) ou à proximité d’une arrivée d’eau (fontaine Réseau).

Quelle différence entre une fontaine Réseau et une fontaine Bonbonne ?

La fontaine Réseau nécessite un raccordement à l’eau potable. Elle est pourvue d’un filtre à charbon actif, dont le rôle est de débarrasser l’eau du robinet de son goût de chlore et des mauvaises odeurs. La fontaine Réseau propose une eau de qualité à volonté ainsi qu’un choix appréciable : eau fraîche, tempérée, chaude ou pétillante.

La fontaine Bonbonne ne demande pas de raccordement à l’eau potable. Une prise électrique suffit pour la faire fonctionner. Elle s’installe n’importe où et peut être déplacée en fonction des besoins. Elle offre une eau de source de qualité. Les bonbonnes, d’une contenance de 18,9 litres, sont à remplacer aussi souvent que nécessaire.

Comment choisir une fontaine à eau pour son entreprise ?

La fontaine Réseau est alimentée par l’eau du robinet qu’elle filtre afin de la débarrasser des mauvais goûts et mauvaises odeurs du chlore. Elle doit être installée à proximité d’une arrivée d’eau. Elle offre un approvisionnement en continu ainsi qu’un large choix d’eau : fraîche, tempérée, chaude ou pétillante. Aucune gestion de stock n’est à prévoir. Elle trouve sa place et son intérêt dans les petites comme dans les grandes entreprises, dès 1 salarié.

La fontaine Bonbonne, quant à elle, séduit par sa facilité d’installation. Elle peut être positionnée n’importe où - toujours à proximité d’une prise électrique - et se déplace très facilement au sein de l’entreprise. Le renouvellement des bonbonnes, d’une contenance de 18,9 litres, est à estimer en fonction du nombre de collaborateurs et de la fréquence d’utilisation de la fontaine. Afin d’éviter les ruptures de stock, un espace de stockage pour les bonbonnes est à prévoir.

Combien faut-il de salariés dans une entreprise pour pouvoir bénéficier d’une fontaine à eau ?

Selon l’article R. 4225-2 du Code du Travail français, toute entre¬prise doit obligatoirement mettre à disposition de ses employés de l’eau potable et fraîche. Les fontaines à eau apportent une solution clé en main pour répondre à cette obligation juridique. 

•    La fontaine Réseau :  
À partir d’1 utilisateur, une fontaine réseau est plus rentable que l’utilisation de bouteilles d'eau : elle permet de réaliser des économies. La fontaine Réseau contribue également à faire un geste pour l’environnement : plus d’achat de bouteilles en plastique ou de transport de bonbonnes, ni de plastique à recycler. 
La fontaine Réseau nécessite juste un branchement à une arrivée d’eau et donne un accès illimité à une eau de qualité.         

•    La fontaine Bonbonne : 
Adaptée pour les petites entreprises, la fontaine Bonbonne est particulièrement adaptée à des situations spécifiques, telles que sur une foire, un chantier ou sur des sites historiques. 
La fontaine Bonbonne est idéale lorsqu’il n’y a pas d’arrivée d’eau sur le site. Modulable, elle s’installe n’importe où : une simple prise de courant suffit. 
La contenance de la bonbonne (de 20 à 50 litres) est à estimer en fonction du nombre de collaborateurs. 
                                        
Favorisant le bien-être des collaborateurs, l’installation d’une fontaine à eau représente un véritable atout au sein d’une entreprise.                                                                               
 

Service après-vente

Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous.

Contactez le Service Clients

Une question sur un de nos produits ?

Sélectionnez un produit et trouvez les réponses à vos questions

Les fontaines à eau

Grâce aux fontaines à eau Culligan, dégustez une eau purifiée tout au long de la journée

Nos adoucisseurs

Éliminez durablement le calcaire et profitez d'une eau adoucie dans toute votre maison

Eau de boisson

Supprimez de l'eau du robinet le chlore, les traces de pesticides et de nitrates

Nos contrats d’entretien

Culligan s'occupe de tout : bénéficiez d'un service clé en main !