Questions fréquentes

⚙️Y a-t-il une maintenance à prévoir pour une fontaine à eau ?

Pour préserver la qualité de l’eau fournie par votre fontaine, une maintenance est à prévoir, à savoir :

• Nettoyage régulier de l’intérieur et de l’extérieur du dispositif

• Nettoyage régulier des différents éléments en contact direct avec l’eau

• Contrôle des circuits hydrauliques

• Remplacement des filtres et des cartouches de filtration

• Détartrage de la fontaine

• Désinfection de la fontaine

• Nettoyage du condenseur et du ventilateur

• Vérification de la qualité de l’eau

• Vérification de l’absence de fuite

• Purge de la robinetterie et nettoyage.

La Team Culligan propose des contrats d’entretien et de maintenance associés à l’installation de ces différents types de fontaine. Ceux-ci comprennent des interventions régulières par des Techniciens Experts, afin de garantir la pérennité de votre fontaine.

⏲️Quel est le délai de mise en place d’une fontaine à eau ?

Le délai d’installation d’une fontaine à eau est très court. Dès l’acceptation du devis, votre Technicien Culligan intervient et installe la fontaine où vous le souhaitez (fontaine Bonbonne) ou à proximité d’une arrivée d’eau (fontaine Réseau).

Quelle différence entre une fontaine Réseau et une fontaine Bonbonne ?

La fontaine Réseau nécessite un raccordement à l’eau potable. Elle est pourvue d’un filtre à charbon actif, dont le rôle est de débarrasser l’eau du robinet de son goût de chlore et des mauvaises odeurs. La fontaine Réseau propose une eau de qualité à volonté ainsi qu’un choix appréciable : eau fraîche, tempérée, chaude ou pétillante.

La fontaine Bonbonne ne demande pas de raccordement à l’eau potable. Une prise électrique suffit pour la faire fonctionner. Elle s’installe n’importe où et peut être déplacée en fonction des besoins. Elle offre une eau de source de qualité. Les bonbonnes, d’une contenance de 18,9 litres, sont à remplacer aussi souvent que nécessaire.

Comment choisir une fontaine à eau pour son entreprise ?

La fontaine Réseau est alimentée par l’eau du robinet qu’elle filtre afin de la débarrasser des mauvais goûts et mauvaises odeurs du chlore. Elle doit être installée à proximité d’une arrivée d’eau. Elle offre un approvisionnement en continu ainsi qu’un large choix d’eau : fraîche, tempérée, chaude ou pétillante. Aucune gestion de stock n’est à prévoir. Elle trouve sa place et son intérêt dans les petites comme dans les grandes entreprises, dès 1 salarié.

La fontaine Bonbonne, quant à elle, séduit par sa facilité d’installation. Elle peut être positionnée n’importe où - toujours à proximité d’une prise électrique - et se déplace très facilement au sein de l’entreprise. Le renouvellement des bonbonnes, d’une contenance de 18,9 litres, est à estimer en fonction du nombre de collaborateurs et de la fréquence d’utilisation de la fontaine. Afin d’éviter les ruptures de stock, un espace de stockage pour les bonbonnes est à prévoir.

Une fontaine à eau nécessite-t-elle un entretien ?

La maintenance d’une fontaine à eau - réseau ou bonbonne - est indispensable pour garantir la sécurité sanitaire des consommateurs. Votre technicien Culligan assure l’entretien de votre fontaine tout au long l’année. Une révision complète est prévue tous les 6 mois.

L’arrivée d’eau de mon entreprise est difficilement accessible, puis-je quand même installer une fontaine à eau ?

Nos techniciens experts Culligan peuvent se raccorder à n’importe quelle arrivée d’eau potable à l’aide d’un T de dérivation. Le raccordement peut être mis en place en passant par les faux plafonds ou en installant des goulottes.
 

Quel est le délai d’installation d’une fontaine à eau ?

Avec 70 agences réparties sur tout le territoire français, Culligan vous assure une grande réactivité. Une fois la date d’installation fixée, un technicien expert Culligan installe votre fontaine dans les règles de l’art, en s’adaptant à vos contraintes.
 

Quelle fontaine à eau choisir ?

Culligan propose une large gamme de fontaines à eau. Nos experts sont à votre disposition pour étudier avec vous vos besoins et déterminer la fontaine à eau idéale pour votre entreprise.
 

Combien coûte une fontaine à eau Culligan ?

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, Culligan est en mesure de vous proposer la fontaine à eau adaptée à vos besoins. Si nos fontaines à eau sont disponibles à l’achat, elles le sont également à la location, une solution souple et clef en main, idéale pour les entreprises. 
Le matériel, l’installation, les consommables, l’entretien, la maintenance et le dépannage sont inclus dans la location afin que vous n’ayez rien à gérer. Chez Culligan, vous bénéficiez non seulement d’un interlocuteur privilégié tout au long du contrat, mais aussi de l’expertise et du professionnalisme de nos techniciens.

Qu'est-ce que la technologie Biocote® ?

La technologie BioCote® est un additif ions argent intégré aux plastiques de la zone de distribution des fontaines. Il offre une protection antimicrobienne continue contre un large éventail de bactéries, de moisissures et de champignons en réduisant jusqu’à 99,5% en 2 heure. Il assure une barrière complémentaire et durable et participe à l’intégrité sanitaire du lieu de travail.

Qu'est-ce que la purification microbiologique Firewall® ?

Le système breveté UV Firewall® situé en fin de circuit de distribution garantit l’élimination jusqu'à 99,9999 % des bactéries et 99,99% virus et champignons présents dans l'eau et prévient toute rétro-contamination de l’eau liée à l’utilisation de la fontaine.

Qu'est-ce que l'eau de qualité supérieure ?

La combinaison de hautes performances de filtration associée aux technologies Firewall® et BioCote® permet de délivrer une eau de qualité supérieure. Cette eau est garantie sans polluant microbiologique c’est-à-dire sans bactérie, virus et champignon (normes NSF 55 et P231), sans contaminant (norme NSF 53), sans chlore (norme NSF 42) et à la composition stable en minéraux.

🦠 Utilisation de votre équipement durant la période Covid-19

Chère Cliente, Cher Client,

Face à l’intensité de la crise sanitaire actuelle, la santé de nos clients et de nos équipes est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons pris toutes les précautions nécessaires en interrompant nos visites aussi bien à domicile qu’en entreprise.

Néanmoins, nous restons à votre écoute et souhaitons répondre aux questions que vous vous posez peut-être.

  • Quelles précautions devenons-nous prendre en utilisant les Fontaines Culligan ?

Pour pouvoir utiliser nos fontaines en toute sérénité et profiter d’une source d’eau fraîche et potable, voici nos recommandations :

Avant l’utilisation :

- Les utilisateurs sont invités à se laver les mains au savon et les désinfecter avec un gel hydroalcoolique (si disponible).

Lors de l’utilisation :

- Les boutons poussoirs ou panneaux de commandes des fontaines doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement (javel diluée ou solution hydroalcoolique si disponible) comme les machines à café, photocopieurs, interrupteurs ou poignées de porte;

- Des tissus jetables (mouchoirs, essuie tout, papier toilette) peuvent être mis à disposition pour éviter tout contact direct avec les boutons poussoirs ou panneaux de commande des fontaines;

- Les gobelets ou les gourdes doivent éviter d’entrer en contact avecles robinets ou buses de distribution.

  • Y a-t-il un risque que l’eau potable soit contaminée ?

Il n’y a pas de risque de contamination de l’eau potable. L’eau est protégée contre ce virus, comme elle l’est contre toute menace biologique. Les producteurs et distributeurs d’eau ont mis en place plusieurs étapes de traitements de l’eau, dits traitements « multibarrières ». Ces traitements permettent d’éliminer tous les virus, dont le Coronavirus. La qualité de l’eau est contrôlée par l’Agence Régionale de Santé.

  • Y a-t-il un risque de contamination si je me sers de l’eau à la fontaine ?

Il faut rappeler que l’ANSES, dans sa note scientifique du 26 mars, rappelle que « La transmission des coronavirus des surfaces contaminées vers les mains n'a pas été prouvée. Cependant, elle ne peut être exclue, à partir de surfaces fraichement contaminées par les sécrétions. Par ailleurs, les coronavirus survivent probablement jusqu’à 3 heures sur des surfaces inertes sèches et jusqu’à 6 jours en milieu humide ». Or, les boutons poussoirs ou panneaux de commande ne constituent pas des milieux humides.

De même que lors de l’utilisation d’une imprimante ou d’une machine à café, c’est le respect strict des gestes barrières précédemment mentionnés qui permet de réduire considérablement les risques.

  • Quelle procédure suivre pour le changement d’une bonbonne à eau ?

Après s’être lavé / désinfecté les mains, l’opérateur retire l’opercule ou le sticker au niveau du bouchon puis positionne aussitôt la bonbonne sur la fontaine. 

  • Nous n’avons plus de bonbonne d’eau, que devenons-nous faire ?

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan pour organiser la livraison de bonbonnes.

  • Culligan va-t-il mettre en place un système de livraison de bonbonnes sans contact pendant le confinement ?

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan pour organiser la livraison de bonbonnes.

  • Les boutons de la fontaine clignotent ou apparaissent rouges, que faut-il faire ?

Pour tout dysfonctionnement de votre fontaine, nous vous recommandons dans un premier temps de vérifier et vider le ramasse-goutte, puis de débrancher et rebrancher la fontaine.

Si la fontaine ne se remet pas en route normalement, veuillez la débrancher à nouveau et nous remonter l’information via notre formulaire de contact. Nous assurons une permanence afin de traiter vos demandes dans les meilleurs délais.

Une question sans réponse ? Contactez-nous !

Pour toute autre question, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

LES GESTES DE CHACUN FONT LA SANTE DE TOUS

La Team Culligan

Combien faut-il de salariés dans une entreprise pour pouvoir bénéficier d’une fontaine à eau ?

Selon l’article R. 4225-2 du Code du Travail français, toute entre¬prise doit obligatoirement mettre à disposition de ses employés de l’eau potable et fraîche. Les fontaines à eau apportent une solution clé en main pour répondre à cette obligation juridique. 

•    La fontaine Réseau :  
À partir d’1 utilisateur, une fontaine réseau est plus rentable que l’utilisation de bouteilles d'eau : elle permet de réaliser des économies. La fontaine Réseau contribue également à faire un geste pour l’environnement : plus d’achat de bouteilles en plastique ou de transport de bonbonnes, ni de plastique à recycler. 
La fontaine Réseau nécessite juste un branchement à une arrivée d’eau et donne un accès illimité à une eau de qualité.         

•    La fontaine Bonbonne : 
Adaptée pour les petites entreprises, la fontaine Bonbonne est particulièrement adaptée à des situations spécifiques, telles que sur une foire, un chantier ou sur des sites historiques. 
La fontaine Bonbonne est idéale lorsqu’il n’y a pas d’arrivée d’eau sur le site. Modulable, elle s’installe n’importe où : une simple prise de courant suffit. 
                                        
Favorisant le bien-être des collaborateurs, l’installation d’une fontaine à eau représente un véritable atout au sein d’une entreprise.                                                                               
 

Service après-vente

Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous.

Contactez le Service Clients