Filtre robinet - Solution pour la filtration de l'eau du robinet | Culligan

Comment filtrer l'eau du robinet ?





La filtration de l’eau du robinet est utile lorsque votre eau sanitaire est dite « dure ». Cela veut dire qu’elle est fortement calcaire. Cette eau calcaire est souvent accompagnée d’une mauvaise odeur et d’un mauvais goût dû à sa grande quantité de chlore pour la préserver lors de son passage dans les canalisations. Un filtre de robinet permet donc de récupérer directement depuis votre évier une eau adoucie et pure.

 

Comment s’opère la filtration de l’eau du robinet ?

La filtration de l’eau du robinet permet de la débarrasser des particules et des matières présentes. Chlore, zinc, pesticide, mercure, plomb… Ces impuretés peuvent rester en suspension dans l’eau du robinet. Pour pouvoir bénéficier d’une eau pure de qualité, un filtre de robinet est une installation idéale.

En effet, un filtre de robinet retient les particules nocives de l’eau mais conserve les éléments minéraux. L’eau est purifiée : vous pouvez la boire et cuisiner avec sans problème. Un filtre sous évier se place très facilement et discrètement dans le placard.

La filtration permet, enfin, d’éliminer les mauvaises odeurs, ainsi que le mauvais goût de l’ eau du robinet qu’un excès de chlore peut amener.

 

Quel filtre de robinet choisir ?

Culligan propose deux types de filtres de robinet . L’un comme l’autre est efficace, pérenne, et permet une filtration de l’eau du robinet et une élimination des impuretés et des particules en suspension.

 

  • Le premier filtre de robinet se fait avec un filtre sous évier au charbon actif : l’Aqua-Cleer 100 débarrasse votre eau de son mauvais gout et des mauvaises odeurs. Vous retrouvez une eau au goût naturel et débarrassée des particules novices pour votre santé. Le filtre au charbon actif est également accompagné d’un robinet esthétique. Cette filtration d’eau du robinet est à placer dans le placard sous évier, un équipement très discret qui ne prend pas de place.
  • La deuxième filtration d’eau du robinet est le filtre Aqua-Cleer 500 . Celui-ci est équipé d’un triple filtre qui retient efficacement les matières nocives comme le mercure, les pesticides, le plomb ou encore le zinc. Votre eau du robinet pourra devenir votre eau de boisson ou de cuisine sans aucun problème. Café, thé, aliments… Tout aura meilleur goût, tout comme vos glaçons, réalisés avec une eau de qualité. De plus, le robinet rattaché au triple filtre est design et élégant pour se marier avec tous les types de cuisine.

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils sur les filtres de robinet , n’hésitez pas à contacter Culligan .


> Retour à la FAQ