RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Eliminer le calcaire

Quand mettre un adoucisseur ?

par Julie R.

Partagez

La mise en place d’un appareil de traitement de l’eau dans votre maison doit être un acte réfléchi à l’avance. Culligan vous explique donc à quel moment l’installation d’un adoucisseur se révèle être une idée judicieuse.

Un adoucisseur dès la construction de la maison

Réfléchir à la présence ou non d’un adoucisseur peut se faire dès la concrétisation de votre projet de construction de maison. Si vous ou votre famille avez la peau sensible et/ou que vous habitez dans une région où le degré de calcaire est élevé, il s’agira en effet d’un bon rempart contre des dégradations futures de vos canalisations.

Par exemple, si la dureté de votre eau est mesurée à 20°f (c’est-à-dire qu’elle est dure) et que vous consommez 100m3 d’eau par an, le calcaire génère un caillou de 20 kilos. Or, c’est 30% de ce caillou de calcaire qui reste dans vos canalisations, d’où l’intérêt d’éliminer le problème à sa source. De plus, le calcaire peut irriter votre peau, ce qui est désagréable, mais il peut en plus entraîner une surconsommation de produits lessiviels (adoucissant, sel régénérant, crème hydratante, etc.) ce qui constitue un véritable problème écologique (notamment avec le rejet de ces déchets en mer). En éliminant le calcaire de votre maison, l’adoucisseur permet ainsi de supprimer de nombreux produits lessiviels et d’éviter l’utilisation trop importante des autres produits d’entretien (tels que le savon ou le liquide vaisselle) tout en préservant votre peau.

Un adoucisseur pour préserver votre maison

Pour savoir si votre maison ancienne a besoin d’un adoucisseur, il faut détecter les signes d’une dégradation due au calcaire :

  1. Traces blanchâtres sur la vaisselle
  2. Linge terni et rêche
  3. Réduction du débit d’eau de la robinetterie
  4. Démangeaisons après la douche
  5. Surconsommation des électroménagers

>> Pourquoi s'équiper d'un adouciseur : 5 bonnes raisons de s'équiper d'un adoucisseur d'eau

Si vous rencontrez l’un ou plusieurs de ces problèmes, c’est que les canalisations de votre maison sont probablement très entartrées. Pour préserver une construction déjà existante, il est donc fortement conseillé d’investir dans un adoucisseur d’eau. En effet, l’eau adoucie permet, en plus d’autres bénéfices, de supprimer le calcaire des canalisations.

Pour l’installation de votre adoucisseur, que ce soit pour une construction neuve ou en rénovation, n’hésitez pas à faire appel à Culligan. Depuis 1936, nos experts sont à votre écoute pour vous proposer l’appareil idéal.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Eliminer le calcaire

Pourquoi y’a-t-il du calcaire dans l’eau ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Le vinaigre blanc est-il efficace pour se débarrasser du calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Solutions anti-calcaire

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?