RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'eau de boisson

Qu’est-ce qu’un robinet osmoseur ?

par Julie R.

Partagez

Le robinet osmoseur est un système de triple filtration placé au niveau de l’arrivée d’eau. Il a pour vocation d’éliminer toutes les impuretés contenues dans l’eau du robinet. L’osmoseur transforme l’eau trouble en eau filtrée adaptée aussi bien pour l’eau de boisson que la cuisine ou les aquariums.

Purifier l’eau avec un robinet osmoseur

Le principe de l’osmose inverse en tant que filtrage d’eau ultra-performant a été développé par les astronautes de la Nasa. L’osmose est utilisée à l’échelle industrielle aussi bien que domestique. Voici le principe : l’osmose a lieu lorsque deux liquides aux concentrations différentes (par exemple en sel), séparés par une membrane semi-perméable, s’équilibrent. L’osmose inverse intervient quand on force ce procédé à s’inverser. Ainsi, seules les molécules d’eau passent à travers la membrane : c’est là que la filtration à lieu.

Le robinet osmoseur permet donc de maîtriser les taux en chlore, pesticides, calcaire, bactéries, virus et autres substances indésirables. Seule la molécule H2O, c’est-à-dire l’eau, passe le système de filtres osmoseurs, pour conserver une eau agréable en consommation quotidienne.

Eau osmosée : quels avantages ?

Pour profiter de l’eau osmosée, il suffit d’installer un osmoseur avec sa membrane semi-perméable dans la cuisine, plus précisément sous l’évier. L’osmoseur peut aussi être installé au niveau d’une arrivée d’eau dans la cave ou le cellier par exemple. A savoir : l’eau osmosée peut être débarrassée de son calcaire si un prétraitement par adoucissement est réalisé. Cela assurera également une durée de vie plus longue à la membrane intégrée à l’osmoseur.

En eau de boisson, l’eau osmosée se caractérise par son goût totalement neutre, exempt de chlore, métaux, résidus, matières organiques. Elle est notamment utilisée pour le thé et le café afin de laisser s’exprimer tous les arômes indépendamment des stigmates de traitement de l’eau. En cuisine ou en consommation quotidienne, l’eau osmosée évite l’achat d’eau en bouteilles. Pérenne, écologique et économique, le robinet osmoseur permet de profiter de tous les atouts de l’eau du robinet.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'eau de boisson

Qu’est-ce que la filtration de l’eau ?

EN SAVOIR PLUS
L'eau de boisson

Qu'est-ce que l'eau ?

EN SAVOIR PLUS
L'eau de boisson

Les systèmes de filtration de l'eau

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?