RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'eau de boisson

Peut-on boire l’eau du robinet en toute confiance ?

par Julie R.

Partagez

Oui, l’eau du robinet peut être consommée en toute confiance. En effet, l’eau du robinet fait l’objet de nombreux contrôles sur l’ensemble de la chaîne de production. Nitrates, polluants, bactéries, virus... sont passés au crible. Pourtant, quelques reproches subsistent sur l’eau du robinet malgré un encadrement strictement régulé. En effet, dans le circuit de traitement de l’eau, celle-ci est sujette à plus de 50 prélèvements et analyses obligatoires. Les critères vont du pH, taux en minéraux à la température, la présence de bactéries, de virus et de polluants.

Filtrer l’eau pour mieux l’apprécier

Au premier rang des bémols émis sur l’eau du robinet, il y a le chlore. Sa présence est un bon signe car elle révèle une eau purifiée de ses bactéries et virus. Pourtant, le chlore a un défaut de taille : il altère le goût de l’eau de boisson. On reproche aussi à l’eau du robinet sa teneur en nitrates et en pesticides, dont les taux sont pourtant très contrôlés avec 50g/L autorisés pour les nitrates et 0,5mg/L pour les pesticides.

Boire l’eau du robinet n’est pas très agréable à cause de son arrière-goût chloré, poussant les Français vers l’eau en bouteille. Pourtant, il existe des solutions moins onéreuses, plus écologiques et pérennes pour profiter pleinement de l’eau du robinet.

Le filtre sous évier, pour une eau légère et cristalline

La filtration de l’eau du robinet présente plusieurs atouts. D’abord, l’eau du robinet filtrée a subi une seconde phase de purification, abaissant encore davantage les taux :

  • de plomb,

  • de résidus médicamenteux,

  • de microorganismes,

  • de nitrates,

  • de pesticides

  • de chlore.

Le filtre sous évier est une solution idéale pour maîtriser l’eau de boisson que l’on consomme et tirer un trait sur l’eau du robinet telle qu’on la connaît : calcaire, goût de chlore, odeur peu agréable… Le filtre sous évier pour l’eau du robinet permet de réduire les dépenses en bouteilles d’eau et de pouvoir consommer une eau du robinet sans odeur avec son goût originel.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'eau de boisson

Les bénéfices d'une eau filtrée

EN SAVOIR PLUS
L'eau de boisson

Qu’est-ce que l’eau ?

EN SAVOIR PLUS
L'eau de boisson

L'eau osmosée est-elle carencée en sels minéraux ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?