RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'eau de boisson

Les bénéfices d'une eau filtrée

Partagez

Face à la pollution des nappes phréatiques, quelle eau buvons-nous ? L’eau qui arrive au robinet de la maison est potable d’un point de vue bactériologique, mais contient très souvent des éléments indésirables. Alors, la filtration de l’eau est la solution pour éliminer définitivement les éléments inopportuns et retrouver le vrai goût de l’eau.

 

L’eau filtrée, la solution contre les éléments indésirables dans l’eau du robinet

 

En France, l’eau du robinet est très contrôlée et ses propriétés répondent à des normes très strictes. Pourtant ce contrôle n’enlève pas tous les éléments indésirables contenus dans l’eau du robinet. En effet, cette dernière peut contenir des taux d’éléments indésirables élevés, notamment en raison de l’agriculture intensive.

 

On peut aussi trouver dans l’eau du robinet des traces de résidus médicamenteux tels que les antibiotiques. Pour la plupart, les quantités sont néanmoins infimes.Le chlore ajouté à l’eau pour supprimer les bactéries a également un impact à long terme sur notre organisme. En plus de donner un mauvais goût à l’eau du robinet, il peut être irritant pour le système digestif.

 

Les avantages de la filtration de l’eau

 

L’eau filtrée permet de profiter d’une eau de qualité, à volonté, à tout moment de la journée. Culligan propose des systèmes de filtration de l’eau qui suppriment à la fois le plomb, les pesticides, le mercure, le chlore et les nitrates. Il existe plusieurs systèmes de filtrations de l’eau, de la fontaine à eau à l’osmoseur en passant par le filtre sous évier. L’eau filtrée est obtenue notamment grâce à l’utilisation de filtres à charbon actif. L’osmoseur est l’un des systèmes les plus performants en matière de filtration de l’eau. L’osmose inverse supprime, en effet, les particules de très petite taille, inférieure au millième de micron.

 

Grâce à ces systèmes, vous bénéficiez d’une eau filtrée qui retrouve son goût originel et apporte tous ses bienfaits, sans effet sur la santé ou l’environnement. Obtenue directement à la sortie de votre robinet, vous n’avez plus à acheter et transporter d’imposants packs d’eau chez vous. Vous réalisez également une économie importante car l’eau du robinet coûte en moyenne 200 fois moins cher que l’eau en bouteille.

 

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur l’eau filtrée et les systèmes de filtration développés par Culligan.

CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'eau de boisson

Eau dure ou traitée : laquelle faut-il boire ?

En savoir plus
L'eau de boisson

Peut-on filtrer son eau en dessous de 15°TH ?

En savoir plus
L'eau de boisson

Comment traiter une eau dure ?

En savoir plus