RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'adoucisseur d'eau

L'adoucisseur doit-il être scrupuleusement entretenu ?

par Julie R.

Partagez

Au même titre que tous appareils électriques et les installations de la maison, l’adoucisseur d’eau requiert un entretien régulier afin d’assurer son fonctionnement de manière optimale et éviter les pannes.

Pourquoi entretenir un adoucisseur ?

Les adoucisseurs Culligan bénéficient de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) délivrée par le Ministère de la Santé. Cette attestation certifie que les produits de Culligan sont adaptés à l’usage alimentaire.

Cependant, l’entretien d’un adoucisseur est fortement recommandé. En effet, il permet de s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil et d’éviter l’installation des bactéries. Un adoucisseur d’eau s’entretient au même titre que les autres installations du logement. Vous aurez à ajouter régulièrement du sel dans le bac prévu à cet effet, afin de maintenir la bonne régénération de la résine échangeuse d’ions.

Parallèlement à l’achat d’un adoucisseur d’eau Culligan, il est vivement conseillé de souscrire un contrat d’entretien. Une ou deux fois par an en fonction de votre contrat, un technicien Culligan vient à votre domicile afin de procéder au réglage et à l’entretien de l’adoucisseur. C’est notamment grâce à ces entretiens que les adoucisseurs de nos clients ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 30 ans !

Dépannage, réparation, maintenance : Culligan vous assiste au quotidien

Il existe deux contrats d’entretien Culligan. A vous de choisir celui qui saura répondre à vos besoins. Si vous êtes susceptible d’oublier de remplir régulièrement le bac à sel et de vérifier le réglage de votre adoucisseur, il est recommandé de souscrire au Programme Privilège. Celui-ci comprend :

  • L’analyse, le contrôle et l’entretien de l’adoucisseur d’eau. Le technicien peut être amené à changer certaines pièces si nécessaire et à changer les cartouches de filtration de l’appareil.
  • Si l’adoucisseur tombe en panne, Culligan intervient sous 48 heures.
  • Si l’appareil subit une avarie et est immobilisé pendant plus de deux semaines, Culligan vous le remplace le temps de sa réparation.
  • Le programme Privilège prévoit, en outre, 2 visites d’un technicien Culligan par an.

Pour un contrat d’entretien plus léger, il vous est possible de souscrire au Programme Confort Plus qui prévoit la visite d’un technicien tous les ans.

Si vous avez questions concernant la maintenance de votre adoucisseur d’eau, vous pouvez contacter le service technique de Culligan à tout moment

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'adoucisseur d'eau

Adoucisseur ou anti-tartre ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

L'adoucisseur favorise-t-il le développement des bactéries ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Qu'est-ce qu'un adoucisseur d’eau ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?