RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Les osmoseurs

Comment fonctionne un osmoseur d'eau ?

par Julie R.

Partagez

Un osmoseur d’eau fonctionne grâce à un système de triple filtration . Il s’agit de filtrer l’eau pour la débarrasser de toutes les impuretés qu’elle peut contenir. Le but étant d’apporter une eau filtrée au robinet.

 

Un osmoseur d’eau Culligan propose trois niveaux de filtrations. Le premier filtre est un filtre à particule 5 microns qui va retenir les particules et les matières en suspension dans l’eau. Ensuite, c’est un filtre à charbon actif qui élimine le chlore contenu dans l’eau. Enfin, la dernière étape est celle de l’osmose inverse. Elle consiste à supprimer les mauvaises odeurs et le mauvais goût de l’eau et à retenir les derniers éléments chimiques présents dans l’eau tels que les nitrates ou les résidus microscopiques.

 

Un osmoseur traite l’eau trouble pour apporter au robinet une eau dite filtrée. A boire au verre, en glaçons ou dans vos préparations culinaires, l’eau est de meilleure qualité. Le fonctionnement d’un osmoseur est le produit de technologies de pointe. L’ osmoseur d’eau AC 1000 est le parfait exemple de cette technologie au service de votre confort. Son système de filtration performant et son grand réservoir d’une capacité de 7 litres seront en effet les alliés d’un quotidien adouci.

 

A voir aussi : qu’est-ce que l’eau dure ?

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Les osmoseurs

L'eau osmosée peut-elle être utilisée pour cuisiner ?

EN SAVOIR PLUS
Les osmoseurs

Quelle est la différence entre un adoucisseur et un osmoseur ?

EN SAVOIR PLUS
Les osmoseurs

Comment améliorer la qualité de l’eau du robinet ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?