RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'adoucisseur d'eau

Comment traiter une eau dure ?

par Julie R.

Partagez

Votre électroménager et votre plomberie sont victimes de dépôts de tartre ? Vous avez constaté des traces blanches de calcaire sur votre vaisselle ? Ce sont les indices que votre eau est dure, c’est-à-dire très calcaire. Des traitements d’eau dure existent pour mettre fin à la formation intempestive de tartre.

Qu’est-ce qu’une eau dure ?

Une eau est dite « dure » lorsqu’elle est chargée en ions magnésium et ions calcium. Ces ions sont responsables de la formation de calcaire . Une eau dure est potable mais contient une grande quantité de sels dissous.

Une eau dure présente, même si elle n’est pas nuisible pour la santé, de nombreux inconvénients d’utilisation : elle diminue l’efficacité des détergents, des lessives ou des savons ; elle est l’origine du dépôt de tartre sur votre vaisselle ; elle est également nocive pour l’électroménager car elle est responsable du tartre qui bouche les canalisations…

Pour traiter une eau dure , vous pouvez faire installer chez vous un adoucisseur d’eau qui supprimera des ions responsables de la formation de calcaire de votre eau.

Le traitement de l’eau dure avec un adoucisseur

Un adoucisseur est le meilleur équipement pour un traitement d’eau dure efficace et durable. Une eau dure traitée va devenir une eau dite « adoucie ». Le traitement d’une eau dure par un adoucisseur se fait grâce à une résine échangeuse d’ions. Cette résine créée et développée par Culligan capte les ions magnésiums et calcium responsables de la formation de tartre et les remplace par des ions sodiums. L’eau dure est ainsi débarrassée de ce qui la rendait nocive pour vos canalisations.

Les adoucisseurs d’eau Culligan ont cet avantage d’éliminer durablement le calcaire pour vous permettre de retrouver une eau douce, débarrassée de son mauvais goût et de ses mauvaises odeurs.

Les avantages d’un traitement de l’eau dure

Le traitement de l’eau dure va :

  • allonger la durée de vie de la plomberie et des appareils électroménagers
  • préserver la peau et les cheveux souvent asséchés par une eau trop dure
  • laver vos vêtements et votre vaisselle sans les abîmer

Les avantages d’un traitement d’eau dure sont nombreux et garants d’une eau de boisson de qualité.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'adoucisseur d'eau

L'eau froide peut-elle être adoucie ? Pourquoi seule l’eau chaude devrait être adoucie ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Comment se débarrasser du calcaire dans la douche ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Comment installer un adoucisseur d’eau ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?