RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Eliminer le calcaire

Comment se débarrasser du calcaire dans sa salle de bains ?

par Julie R.

Partagez

Qui ne rêve pas d’une salle de bains à la robinetterie immaculée ? Grâce aux solutions sur mesure de Culligan, vous pourrez dire adieu au nettoyage quotidien de votre salle de bains !

Nettoyer le calcaire n’est pas éliminer

Pour nettoyer le calcaire efficacement, vous trouverez de nombreux produits ménagers en grande surface comme des détartrants. Mais si votre eau est particulièrement dure, donc très chargée en ions calcium et magnésium responsables de l’entartrage, vous utiliserez parfois jusqu’à 4 fois plus de produits que nécessaire. Les astuces de grand-mère telles que le vinaigre blanc, le bicarbonate ou encore le dentifrice permettent aussi de nettoyer le calcaire. Cependant, il faudra les appliquer tous les jours pour garder la robinetterie intacte. Dans un tout autre registre, le calcaire se dépose aussi sur le corps pendant la douche, surtout lorsque l’eau est chaude. Là aussi, vous utilisez davantage de gel douche et de shampoing, qui moussent moins à cause du calcaire. Et, après la douche, vous appliquez des crèmes hydratantes pour apaiser l’inconfort lié au calcaire sans jamais l’éliminer.

Installer un adoucisseur d’eau pour éliminer le calcaire

Supprimer le calcaire dans votre salle de bains allonge votre facture : achats excessifs de produits d’entretien et de crèmes, surconsommation énergétique à cause des appareils entartrés, interventions de professionnels pour détartrer la tuyauterie… Mieux vaut donc envisager de se débarrasser définitivement du calcaire. La solution la plus durable est l’adoucisseur d’eau. Grâce à sa résine échangeuse d’ions, l’adoucisseur transforme les ions responsables du calcaire en ions sodium : ainsi, toute l’eau de votre logement est adoucie. Votre facture énergétique est donc considérablement réduite, tout comme votre consommation de produits ménagers. Vous retrouvez une salle de bains impeccable et une peau toute douce ! Après un diagnostic gratuit de votre eau, Culligan vous accompagne dans la pose et l’entretien d’un adoucisseur d’eau sur mesure.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Eliminer le calcaire

Mes vêtements grattent, est-ce un problème de calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Comment enlever le calcaire de l’eau du robinet ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Traitement de l’eau calcaire, comment faire ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?