RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'adoucisseur d'eau

Comment se débarrasser du calcaire dans la douche ?

par Julie R.

Partagez

Les produits d’entretien et les recettes plus naturelles comme le citron ou le vinaigre blanc permettent de nettoyer temporairement les marques de calcaire. Mais comme le calcaire forme des dépôts en permanence, la corvée de nettoyage finit par être quotidienne. Il existe néanmoins une solution pour éliminer définitivement le calcaire.

Les effets indésirables du calcaire dans la douche

La présence de calcaire dans la douche n’est pas seulement inesthétique, elle comporte aussi plusieurs risques. Les méfaits du calcaire les plus visibles s’observent sur votre peau et vos cheveux, qui se sont asséchés, et sur le pourtour de votre pommeau de douche, devenu blanchâtre. D’autres conséquences néfastes du calcaire sont moins évidentes, comme l’entartrage des canalisations. Pour contrer ce phénomène, vous utiliserez donc plus de produits d’entretien et ferez intervenir plus souvent des professionnels pour détartrer votre tuyauterie. De même, l’entartrage des appareils utilisés pour chauffer l’eau de votre logement provoque une surconsommation énergétique.

Une solution durable pour éliminer le calcaire : l’adoucisseur

Les microcristaux contenus dans le calcaire sont à l’origine des tiraillements de la peau et des traces blanchâtres sur la robinetterie. Pour tenter de minimiser ces effets, on utilise alors crèmes hydratantes et produits de douche spécifiques qui masquent le calcaire sans jamais l’éliminer. Quant au pommeau de douche entartré, on peut le nettoyer au vinaigre blanc, au bicarbonate et autres astuces de grand-mère. Cependant, les dépôts de calcaire finissent toujours par revenir. Afin de vous débarrasser définitivement du calcaire, l’adoucisseur d’eau est la solution la plus durable. Installé au point d’arrivée d’eau de votre logement, l’adoucisseur traite votre eau calcaire et redistribue une eau adoucie. Ainsi, fini l’entartrage, la peau sèche et la surconsommation énergétique. Culligan vous accompagne dans le choix d’une solution sur mesure pour le traitement de votre eau. Prenez rendez-vous pour obtenir un diagnostic gratuit !

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'adoucisseur d'eau

L'adoucisseur favorise-t-il le développement des bactéries ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Quand faut-il ajouter du sel dans le bac de son adoucisseur ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

5 bonnes raisons de d'installer un adoucisseur d'eau

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?