RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS

Fontaine eau fraiche

Partagez

Comment fonctionnent les fontaines à eau fraîche ?

Disponible en versions, la fontaine à eau fraîche pour entreprise offre plusieurs technologies selon les besoins et les modèles : refroidissement par réservoir ou sans réservoir.

Fontaines réfrigérantes sans réservoir

Pour les fontaines réfrigérantes sans réservoir,  l'eau est refroidie soit par un serpentin réfrigéré par un compresseur (détente directe), soit par un bloc de glace. Les fontaines d'eau fraîche ou d' 'eau à banc de glace' permettent de délivrer une eau refroidie à un débit de 80l/h grâce à leur système d'échange thermique très performant.

Quel que soit le système choisi pour refroidir l'eau, les fontaines à eau fraîche sont idéales pour se désaltérer avec une eau entre 8 et 12°C. Elles offrent aux utilisateurs une eau pure et cristalline à tout moment de la journée, sans mauvais goût de chlore ni mauvaise odeur.

Fontaine réfrigérante à bonbonne

Dans les pièces privées d'arrivée d'eau, la fontaine réfrigérante à bonbonne est idéale. Délivrant une eau de source qui répond aux normes de potabilité en vigueur, elle fonctionne de façon autonome sur prise électrique. Disponible en versions eau fraîche/eau tempérée ou eau fraîche/eau chaude, la fontaine réfrigérante Culligan requiert simplement le changement de la bonbonne. L'entretien des équipements, la livraison de l'eau ainsi que la récupération des bonbonnes vides sont assurés par Culligan.

Fontaine réfrigérante sur réseau

Le fonctionnement de la fontaine à eau fraîche sur réseau est encore plus simple. Reliée directement sur l'arrivée d'eau potable du réseau, elle permet d'avoir de l'eau fraîche au bureau sans  limitation. Équipée d'un filtre à eau très performant, cette fontaine d'entreprise distribue une eau rafraîchie de qualité sanitaire irréprochable. Selon les versions, elle peut aussi fournir de l'eau chaude ou tempérée.

Fontaine à eau fraîche sur réseau : une solution idéale pour les entreprises

La pureté de l'eau mais également le caractère inépuisable des fontaines à eau fraîche sur réseau ne sont pas les seuls atouts plébiscités par les entreprises pour le bien-être de leurs employés ou clients.

La maintenance d'une fontaine réfrigérante Culligan est très limitée. Experts du traitement de l'eau depuis plus de 80 ans, nos techniciens assurent, après l'installation, un entretien sanitaire de votre fontaine à eau fraîche 2 fois par an. Ils se chargent ainsi de la vérification de ses performances, de son nettoyage, du changement si besoin de ses accessoires (buse de distribution, connexions, cartouches de filtration, lampe UV...).

Répondant aux exigences du Code du Travail (article R4225-2) d'offrir aux salariés une eau fraîche et potable, la fontaine filtrante est une solution clés en main économique, pratique, esthétique et écologique.

A partir de 1€ par jour,  je choisis la qualité Culligan

Déjà Client Culligan ?

Choisissez le n°1 du traitement de l’eau

1936

Culligan invente
l’adoucisseur

Clients recommandent
Culligan

70 agences
partout en France

Conception, fabrication,
installation, entretien