Sel adoucisseur, sel adoucissant, sel de régénération pour adoucisseur | Culligan

Sel pour adoucisseur





 

Le rôle du sel d’adoucisseur

 

Un adoucisseur d’eau Culligan se compose de deux bacs. Le premier comprend la résine anticalcaire qui va filtrer l’eau dure tandis que le second est chargé en sel adoucissant. Ce système, installé à l’arrivée d’eau de l’habitation, va débarrasser l’eau du calcaire présent en trop grande quantité et produire une eau adoucie.

 

Dans le premier bac, par un système de filtration, la résine échange les ions calcium (Ca2+) et magnésium (Mg2+) qui rendent l’eau dure et calcaire, contre des ions sodium (Na+). L’eau dure est ainsi transformée en eau adoucie.

 

Dans le second bac, le sel de régénération permet, comme son nom l’indique, de régénérer la résine en ions sodium. Il a également pour mission de préserver la résine pour qu’elle reste de qualité à chaque filtration et qu’elle dure plus longtemps.

 

Entretien d’un adoucisseur et ajout de sel de régénération

 

Les adoucisseurs d'eau ne sont pas de simples lave-vaisselles. Au quotidien vous devez ajouter du sel adoucisseur et tous les ans faire réviser votre appareil. En effet, de son bon fonctionnement dépend l'état général de l'eau dans votre maison, il doit donc être régulièrement vérifié.

 

Et pour assurer la bonne marche de votre adoucisseur, Culligan vous propose un contrat d’entretien annuel réalisé par un expert. C’est d’ailleurs là un grand avantage de l’adoucisseur : ne nécessiter l’intervention d’un expert qu’une seule fois par an. Le technicien Culligan qui se déplace chez vous vérifie le bon fonctionnement de votre adoucisseur et répare ou ajuste en cas de besoin.

 

La solution de l’adoucisseur pour un foyer qui pâtit d’une eau dure, est idéale pour mettre fin aux dégâts du calcaire (irritation de la peau et eczéma par exemple). Une fois installé, cet équipement doit être rechargé ponctuellement en sel de régénération et contrôlé une fois par an par un expert pour assurer son bon fonctionnement et la qualité de la résine échangeuse d’ions.

 

Culligan fournit et livre des consommables haut de gamme. Le sel Culligan est conforme à la norme européenne EN 973 Type A (marque NF)


Votre Expert Culligan vous aide
à déterminer la solution parfaitement adaptée à votre besoin !

array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(13) { ["fid"]=> string(4) "1089" ["uid"]=> string(1) "1" ["filename"]=> string(19) "le_saviez_vous2.png" ["uri"]=> string(30) "public://le_saviez_vous2_3.png" ["filemime"]=> string(9) "image/png" ["filesize"]=> string(5) "36438" ["status"]=> string(1) "1" ["timestamp"]=> string(10) "1347289226" ["rdf_mapping"]=> array(0) { } ["alt"]=> string(0) "" ["title"]=> string(0) "" ["width"]=> string(3) "216" ["height"]=> string(3) "288" } } }
Le saviez-vous ?
Les paramètres de réglages
de votre appareil doivent
être souvent
contrôlés !